La contrainte loin d’effrayer l’auteur, l’emmène donc vers des territoires inattendus. D’expérimentations en publications, on citera les Gaufres Liégoises, Catastrophe naturelle, Mnémosine, 126 pannes de W.Sorokine par exemple.
Puis c’est le retour, sans abandonner le reste, à un récit plus long, Francolin, chez The Hoochie Poochie, avec le périple d’un ancien soldat qui souhaite rentrer chez lui, qui rencontre une taupe bavarde du nom de Henri, qui va l’accompagner et deviser avec lui sur le monde et les rencontres tout au long du chemin.
Enfin, son dernier ouvrage en date est paru chez Delcourt, avec Sarath Amarasingam. L’histoire d’une rencontre entre un auteur de BD et un danseur chorégraphe, entre les cultures, les doutes et les questions qu’ils se posent. Entre introspection et découverte de l’autre, de deux artistes qui doutent, s’interrogent sur ce qui nous unit dans un monde de différences.
Tout un univers à découvrir, et bien plus, car une exposition lui sera également consacrée, avec des œuvres originales, car l’auteur est également est aussi créateur-auteur d’un atelier de microédition et d’impression artisanale basé à Besaçon, l’atelier Superdeñor.
Aymeric